top of page

Pour la

Grossesse

Avant la grossesse

Si vous cherchez à faire un enfant , je vous conseille une consultation pour plusieurs raisons :

Pour préparer au mieux le corps à l’arrivée du fœtus avant que celui-ci ne modifie tout. Il se peut également que vous ayez des blocages ou tensions existantes avant la grossesse qui pourraient s’accentuer durant la grossesse.

Pour les difficultés à concevoir un enfant après que toute cause médicale soit écartée . En effet , avec le stress, la pression sociale , l’environnement extérieur, faire un bébé devient parfois complexe .

Mon travail est de vérifier qu’il n’existe aucune tension ou cause qui pourrait rendre difficile la fécondation et la nidation.

Lors de la grossesse

Durant la grossesse je préconise des rendez vous au 3ème , 6 ème et fin du 8 ème mois pour faire une évolution trimestrielle de la formation du fœtus .

En effet , durant les 9 mois de la grossesse , le corps subit un véritable bouleversement que ce soit au niveau physique et psychique . Il se passe beaucoup de changements allant de la laxité ligamentaire , au déplacement des viscères via la progression du développement fœtale , aux modifications des appuis et de la posture ou encore par la forte dose hormonale.

Les manifestations sont variées :

> Problème articulaire : douleurs au niveau du pubis ou du périnée , sciatiques , cruralgie

Problèmes urinaires : sensation de vidange incomplète de la vessie, envie d’uriner souvent

Problème digestif : acidité d’estomac ou encore RGO , constipations, nausées ou vomissements

Problème de retour veineux qui se manifeste surtout par des œdèmes

Fatigue psychique

Mon travail est donc de vous accompagner dans les bons comme dans les mauvais moments de cette grossesse afin de vous soulager au mieux les maux causés par cette maternité.

 

La consultation du 8ème mois permet au mieux de préparer le bassin à l’accouchement

Après l'accouchement

Que ce soit par césarienne ou par voie basse , l’accouchement reste une épreuve dans la vie d’une femme .

 

Les viscères retrouvent progressivement leur place , les hormones chutent , le poids du fœtus en moins recréent des déséquilibres qu’il est important de vérifier .

Pour les

nourissons

Les enfants et

les adolescents

Pour les

adultes

bottom of page